Umbra Aeterna - PVE HL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide du calligraphe

Aller en bas

Guide du calligraphe Empty Guide du calligraphe

Message  Wildkiller Ven 8 Juil - 11:00

Obtention des pigments :
Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.
Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de plantes.
[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré
Matériaux approximativement requis :
RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné l'aspect aléatoire de la mouture. Les parchemins requis ne sont pas listés, ceux-ci étant disponibles auprès de tous les marchands de matériel de Calligraphie.
• 110 Herbes fournissant du Pigment albâtre
• 80 Herbes fournissant du Pigment Crépusculaire
• 180 Herbes fournissant du Pigment doré
• 200 Herbes fournissant du Pigment émeraude
• 160 Herbes fournissant du Pigment violet
• 100 Herbes fournissant du pigment argenté
• 260 Herbes fournissant du pigment néantin
• 380 Herbes fournissant du pigment azur

Apprenti : 1-75
NOTE PRELIMINAIRE : Sur chaque pallier il existe tout une gamme de parchemin et de glyphes de même niveau de compétence que celles données dans ce guide, il serait dommage de produire des Glyphes et parchemins inutiles lorsque à la place vous pouvez produire ceux dont vous aurez besoin. Lorsque le type de glyphe à produire n'est pas explicitement précisé [Glyphe de ...] vous aurez juste à choisir un type de glyphe de difficulté orange et à ce prix sur ce pallier.

Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.
• 1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre
• 19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger
• 35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre
• 53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger

Compagnon : 75-125
Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.
• 75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire
• 80 - 100
Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.
20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger
• 100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré
• 105 - 120
Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun
• 120 - 125
Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun

Expert : 125-200
Apprenez la compétence Expert Calligraphe.
• 125-133
Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].
Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.
• 133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun
• 141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun
• 150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude
• 155 - 175
Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.
20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun
• 175 - 185
Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.
• 185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu
• 190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu

Artisan : 200-290
Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.
• 200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet
• 205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun
• 210 - 215
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
• 215 - 220
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
• 220 - 225
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
• 225 - 228
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis
• 228 - 230
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais
• 230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
• 235 - 247
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais
• 247 - 250
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais
• 250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté
• 255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais
• 260 - 275
Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.
15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais
• 275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir
• 285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais

Maître : 290-345
Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

• 290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin
• 305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.
• 325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.
• 330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.

Grand Maître : 345-450
Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.
• 345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant
• 350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur
• 355 - 360
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine
• 360 - 365
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
• 365 - 370
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
• 370 - 375
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
• 375 - 380
[Encre tombeneige] - Pigment glacé
Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.
• 380 - 385
Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer
• 385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige
• 386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant
• 400 - 405
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
• 405 - 410
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
• 410 - 415
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
• 415 - 420
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
• 420 - 430
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant
• 430 - 450
Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.
Wildkiller
Wildkiller

Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2011

https://umbra-aeterna.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum